Mathieu - Princet

Grauves

La famille MATHIEU œuvre dans les vignes champenoises depuis plus de 4 générations !

Au cœur de la célèbre « Côte des Blancs » (majoritairement plantée en raisins blancs de chardonnay), le village de Grauves a une très ancienne histoire viticole. Michel MATHIEU a été baigné dans le milieu viti-vinicole, Odil MATHIEU, son père, ayant fait carrière au sein d’une grosse maison de champagne en tant que responsable d’un vignoble. Son grand-père et arrière grand-père Fulgence (1842) étaient déjà vignerons de ce terroir.

Après leur mariage, Françoise PRINCET et Michel MATHIEU vont continuer à étendre le vignoble. Au départ, 1,30 hectare environ est exploité sur quelques parcelles … Mais Monsieur MATHIEU, d’esprit indépendant, a toujours voulu s’établir et bâtir sa propre exploitation, pour élaborer son champagne. Michel se consacre au vignoble et à l'élaboration des vins, tandis que Françoise se dirige vers la commercialisation. C'est ainsi qu'elle fait appel à tous ses amis et connaissances pour l'aider à vendre ses bouteilles.

La marque « Michel MATHIEU » est lancée après celle d’Odil MATHIEU, elle sera bientôt remplacée par « MATHIEU-PRINCET » (avec le nom de jeune fille de Madame), les MATHIEU étant nombreux. 40 ans seront nécessaires pour constituer le vignoble ! Au-delà de Grauves, des vignes sont acquises dés la fin des années 60 à Bisseuil (1er cru), puis à Verneuil dans la vallée de la Marne, et à Bligny dans la côte des Bars, l’ensemble étant planté en cépages chardonnay et pinot noir.

 

suite sur notre site WEB


Thématique Cyclisme


Divers


[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération