Arnould & fils

Verzenay

Les origines vigneronnes de la famille Michel ARNOULD remontent à la fin du siècle dernier. A cette époque, les aïeuls Lefevre exploitaient des vignes situées sur le terroir Grand Cru de Verzenay et effectuaient uniquement les travaux de la vigne, les raisins étant vendus aux Maisons de Champagne qui possédaient des pressoirs dans le village.


Après la chute du prix du raisin en 1929 et la révolte qui en résulta, Henri Lefevre décida d’élaborer lui-même son Champagne et de conserver à cette fin une partie de sa production. Ses premières bouteilles furent ainsi commercialisées au début des années 30, principalement dans la région. Son fils André, après avoir investi dans une cuverie et un pressoir ‘Coquard’ de 2000 kg, augmenta la production de Champagne. 
Au début des années 60, l’union de sa petite-fille Françoise à Michel Arnould marque la création du Champagne Michel ARNOULD qui prend alors une nouvelle dimension. 
Aujourd'hui son fils Patrick et son gendre Thierry perpétuent cette tradition familiale. Ils affirment leur identité de propriétaire-récoltant en développant le commerce de leurs ainés et en créant des cuvées toujours plus authentiques.



[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération