Bénard fils

Hourges

Les Bénard sont une des vieilles souches du pays. Il y a différentes branches représentées dans le village. Alexandre Bénard était né sous Napoléon Bonaparte, il a eu deux fils avec 20 ans d'écart, Isidore, et Anatole, mon grand-père. À cette époque, on travaillait plus ou moins la vigne, mais sans se spécialiser. Mon père continua dans cette voie et devint un vrai professionnel du champagne.

 

Depuis mon installation comme vigneron en 1972, j'ai mené mon activité longtemps avec mon frère puis avec mes fils Daniel et Bruno. 

Les deux frères ont fini par lancer la marque « Bénard Fils » au début des années quatre-vingt-dix. Puis en 2004, un centre de pressurage est sorti de terre, au pied d'un coteau à l'entrée du village. « Le bâtiment a, dans un premier temps, été équipé d'un seul pressoir de 6 000 kg avec prévision de l'emplacement pour un second. La prévision a été bonne souligne le patriarche, car avec l'accroissement d'activité, le second a vite été nécessaire ! » 

Désormais, le champagne Bénard se décline en une gamme de trois cuvées. Le Brut, le Blanc de blancs (vieillissement de 5 ans), et la cuvée Grande Réserve, vieillit 4 ans dans les caves de la famille Bénard avant d'être commercialisé.



[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération