De Castelnau

Reims

Le Champagne de Castelnau fut créé en 1916 en l'honneur du Général Edouard de Curières de Castelnau, qui s'illustre durant la Première Guerre Mondiale. L'emblème qu'adopta dès lors le Champagne de Castelnau (les chardons et la devise s'y rapportant « Qui s'y frotte s'y pique ») est une allusion à cette référence historique.

Dès 1925 et pendant trois générations, le Champagne de Castelnau est la propriété d'une famille sparnacienne. Très en vogue pendant une bonne partie du XXème siècle, notamment dans les années 1930, le Champagne de Castelnau est l’invité d’honneur des familles royales et des cercles de l'Armée Française partout dans le monde.

En 1962, une douzaine de vignerons résolus à contrôler leur destinée mettent en commun leurs vignobles et leurs savoir-faire à Reims pour créer la Coopérative Régionale des Vins de Champagne qui acquiert en 2003 le Champagne de Castelnau. Disposant aujourd’hui de l’un des plus grands vignobles de la Champagne, elle a depuis fait du Champagne de Castelnau sa marque emblématique. 

 

suite sur notre site WEB


Thématique cyclisme


Divers


Les moustaches