Gaudinat JP

Lustigny

Tout commence au début du XIXe siècle, nos aïeules Louis-André, Pierre-Louis, Louis-Alexis, Louis-Isidore, Ernest et Aristide GAUDINAT qui exploitaient quelques parcelles de vigne mais étaient aussi agriculteurs et éleveurs, très polyvalents comme beaucoup d'exploitations de cette époque. Les raisins étaient vendus aux négociants d'Epernay. Durant cette période, ils ont connu des années difficiles et mouvementées avec l'apparition du phylloxéra et la révolution Champenoise de 1911.

Dans les années 60, Henri GAUDINAT fils unique d’Aristide et Hermance, reprend l’exploitation viticole et agricole. Au bout d’une dizaine d’année sous l’impulsion de Jean-Pierre son fils et encouragé par son épouse Juliette, il décide d’arrêter l’agriculture et élevage et de planter de nouvelles parcelles de vignes et de commercialiser leur propre marque « Champagne H GAUDINAT Père & Fils ».

Après leur mariage Jean-Pierre et Monique REGNIER – ROUILLERE, elle aussi issue d’une vieille famille de vignerons de Venteuil et de Baslieux sous Châtillon, continuent à agrandir l’exploitation et développent la vente de Champagne. Après le départ en retraite en 1990 de Henri et Juliette, la marque devient "CHAMPAGNE JP GAUDINAT Père & Fils".

 


[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération