Lepitre Jean-Claude            

Coulommes-La-Montagne

 La culture de la vigne dans la famille Lépitre, à Coulommes-La-Montagne remonte à plusieurs générations.

L'arrière-arrière-grand-père Victor, né en 1852, cultivait ses parcelles dans le coteau de Coulommes. Son petit fils, Germain, reprend le métier de vigneron en 1930. Il est rejoint par son neveu, mon père Gérard, en 1945 et tous deux vont agrandir l'exploitation. 

En 1948, ils décident de vinifier eux-même leur champagne. Très vite, les bâtiments existants n'étaient plus suffisants pour stocker les bouteilles. En 1960, mon père construit un cellier et une cave, Germain acheta un pressoir traditionnel d'occasion, c'est celui-là même qui est toujours en service pour mes récoltes.

En 1978, Germain m'a cédé ses dernières parcelles de vignes, puis mes parents les années suivantes. Aujourd'hui, mon fils Julien m'a rejoint sur l'exploitation qui compte actuellement 6,4 hectares répartis sur trois communes ( Coulommes / Pargny-Lès-Reims / Chenay).

suite sur notre site WEB


Thématique Gastronomie


Divers


[ Retour]

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération