Roches Blanches (les)

Dizy

La success story de Nicolas Gueusquin n'est pas sans rappeler certaines autres histoires, de celles qui ont construit de grands empires champenois.

En 1994, âgé d'une petite trentaine d'années, cet ingénieur agronome, titulaire d'un 3e cycle de management, se lance dans la grande aventure du champagne. « C'était après la première guerre du Golfe. Il y avait un surplus de stocks. Deux coopératives, la Goutte d'or et la coopérative de Pierry, m'ont aidé à démarrer avec 50 000 bouteilles. J'ai créé une SARL au capital de 50 000 francs. Ensuite, j'ai démarché les hypermarchés avec un concept de premier cru, avec une première marque qui s'appelle toujours Louis Rozier. » En 1995, il en vend 150 000 cols. En 2011, les Roches Blanches commercialisent 5,5 millions de bouteilles.
Son activité est concentrée à 97 % sur les grandes surfaces. Dont un tiers de premier prix.




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